Le sachet de thé, simple et pratique !
Vous avez une envie subtile d’une bonne tasse de thé ? Mais vous n’avez aucunement les moyens de vous en procuré et tant donné de ce que représente actuellement le coût des thés en vrac. Et puis, vous n’avez pas non plus le temps de devoir suivre un processus interminable afin de préparer convenablement votre thé. Sachant qu’en fonction des types de thé, la préparation peut être plus délicate. Mais sachez qu’à chaque problématique, nous avons la solution ! Disponible un peu partout dans le monde, un produit simple, rapide et pratique, nous vous parlons bien du célèbre sachet de thé ! Apparu pour la première fois en 1929, créer par Adolf Rambold employé de l’entreprise Teekane, depuis il est vendu dans le monde entier, et ce, dans une multitude de parfums.
Le thé en sachet, la praticité avant tout !
Un petit sac scellé contenant des feuilles de thé, le sachet de thé comme nous le connaissons tous a connu un réel succès. Mais ce qui a le plus attiré les buveurs de thé, c’est bien évidemment la praticité qu’il représente dans un monde dans lequel les gens ont de moins en moins de temps. Vous avez peut-être vous aussi un quotidien lourd à gérer pour de diverses raisons, que ce soit pour des raisons familiales, ou encore face à un travail qui vous prend beaucoup trop de temps. Mais vous ne vous inquiétez pas, après cet article, l’utilisation du sachet de thé sous toutes ses formes n’aura plus aucun secret pour vous ! Dans un premier temps, sachez que dans beaucoup de situations, le sachet de thé peut réellement vous enlever un poids. Prenons un exemple, vous prévoyez d’aller en vacances, le sachet de thé dû à sa haute capacité de conservation et sa petite taille est la boisson chaude idéale à transporter dans votre valise ! Autre situation, vous êtes à votre lieue de travail et vous vient une envie de boire une boisson chaude. Facile à glisser dans le sac, le sachet de thé, saura vous satisfaire pendant les pauses goûter. Même durant les pique-niques, il peut être extrêmement pratique, vous n’aurez qu’à vous munir d’une bouilloire et d’une gourde inox qui vous permettra, elle, de garder votre thé à une température ambiante.
Comment réutiliser vos sachets de thé ?
Maintenant que vous comprenez à quel point le thé en sachet peut changer votre quotidien, dans cette partie nous vous citerons les différentes astuces pour pouvoir réutiliser vos sachets de thé intelligemment ! Et oui finis le gaspillage que ce soit des astuces beauté, propreté de la maison ou encore bien être corporelle, dès à présent, vous saurez utiliser vos sachets de thé avec ingéniosité ! Première astuce, vous êtes confrontés à de fortes odeurs, la cause ? Vous avez fait cuire des crustacés, résultat, l’odeur reste collée à vos mains même après plusieurs lavages. Petit tips à connaître et très facile à appliquer, ouvrez votre sachet de thé et frottez-le simplement sur vos mains et c’est bon, en deux trois mouvements, cette odeur désagréable disparaitra. Toujours sur le thème des mauvaises odeurs, le sachet de thé peut également vous venir en aide en cas d’odeurs venant d’endroits plus spécifiques. Que ce soit dans votre frigo, dans la litière de votre chat, sur votre cendrier, mais aussi près de vos poubelles, il a une réelle capacité à faire disparaitre les odeurs tenaces. Autre solution, votre thé a passé sa date de péremption, conclusion, vous ne pouvez plus le consommé, mais on vous a dit pas de gaspillage ! Cette astuce va par ailleurs sans nul doute plaire aux amateurs de plantes, et oui, vous ne rêvez pas, vous pouvez très bien utiliser vos sachets de thé dans vos compostes, mais aussi sur vos plantes d’intérieur. Partie bien-être, si votre peau connaît fréquemment des problèmes d’agression dû à une forte sensibilité, vous pouvez toujours dans ce cas utiliser un sachet de thé usagé et froid pourra fortement agir en apaisant votre peau.
Pendant la préparation, les erreurs à ne pas commettre !
Dès à présent, voici quelques éléments à savoir sur la conservation de vos sachets de thé. Premier élément peu connu des buveurs réguliers. Il est vrai qu’en tant que consommateur, on a souvent le réflexe d’essoré son sachet de thé pour sois disant ajouter le plus de produit possible. Hors procéder comme tel ne va juste ajouter de l’amertume à votre thé plus qu’autre chose. Deuxième erreur fréquente, il est important que vous contrôliez la température à laquelle vous chauffez votre thé. Autrement, si vous infusez votre thé à une température trop haute, cela pourrait générer la diffusion de micro-plastiques ce qui donc avoir des effets néfastes sur votre santé. Enfin, il est généralement déconseillé de boire son sachet de thé la nuit. En effet, le thé en sachet contenant de la théine, il pourrait vous empêcher de dormir convenablement, dans ce genre de cas, autant opter, pour une tisane qui, elle, saura vous relaxer et ainsi améliorera assurément votre sommeil.