Comment réutiliser vos sachets de thé ?
On compte chaque année 60 % de Français qui consomment des sachets de thés. Un chiffre qui ne cesse de croître en raison de la praticité qu’offre les sachets de thé. En effet, il suffit de bouillir de l’eau puis de laisser infuser notre sachet de thé. Mais saviez-vous que l’on pouvait recycler très facilement ces sachets de thé que vous avez l’habitude de jeter ? Pourtant, ils peuvent être utilisés dans énormément de situations. En plus de savoir comment réutiliser vos sachets de thé, vous économiserait nettement votre argent ! Que ce soit côté hygiène, alimentation ou encore beauté, ici, vous apprendrez à réduire vos déchets, une démarche économique et écologique !
Pourquoi recycler ses sachets de thés ?
Selon le site Web écologiste Earth box, l'utilisation de sachets de thé usagés aide à préserver les ressources naturelles. Chaque fois que vous utilisez des sachets de thés, vous en achetez d’autres puisqu’ils sont jetables. Mais le problème qui se pose et qu’en ne trouvant pas d’utilité secondaire à ces sachets de thé, nous nous retrouvons face à des problèmes écologiques. Dans l’une de ces perturbations les plus grandes, nous avons bien évidemment la pollution ! De ce fait, en réutilisant ses sachets de thé dans sa routine, cela leur redonne seconde vie. Des sachets de thé qui, au lieu d’être jetés directement à la poubelle, servent à vos tâches quotidiennes !
Les sachets de thé, côté cuisine.
Côté cuisine, il y a énormément de choses que vous pouvez faire avec de simples sachets de thé ! Commençons avec un geste banal et routinier que nous faisons tous chez nous, le bouillon. Aujourd'hui, vous avez une envie subite, de bouillon, mais un petit problème qui se pose, vous n’avez plus de bouillon cube dans votre placard… Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous ! En effet, il est tout à fait possible, étonnant soit-il, de faire appel aux sachets de thé pour cette problématique ! Pour cela, il suffit d’infuser plusieurs de sachet de thés usagés dans de l’eau bouillante, puis hop ! Vous n’avez qu’à mettre vos aliments ! Riz, pâtes, ou pommes de terres, vous savez désormais comment faire votre bouillon maison, facile et rapide ! Si avec l’arrivée des fêtes, c'est plutôt la viande ou le poisson que vous souhaitez cuisiner, là encore, nous avons la solution pour vous ! Sachez qu’il est totalement faisable d’utiliser vos sachets de thés dans la cuisson de vos viandes en tout genre ! Pour cela, il suffit, quand vous vous apprêtez à mettre votre viande à rôtir au four, à mettre de l’eau que vous aurez au préalable fait infuser dans un sachet de thé usagé. Choisissez de préférence le thé noir ou du thé vert qui à eux deux se marie tout particulièrement avec les gibiers. Enfin, après avoir fait tous ces efforts culinaires, vous avez très probablement des mains odorantes dû aux épices que vous avez utilisées ou tout simplement la viande que vous avez manipulée. Pour pallier ce problème, il suffit d’ouvrir un sachet de thé usagé puis le frotter sur vos mains. En effet, le tannin contenu dans le thé permet d’absorber les mauvaises odeurs et de libérer un parfum frais et agréable !
Nettoyez votre maison n’a jamais été aussi simple !
Non, vous ne rêvez pas ! Il est tout à fait possible de nettoyer sa maison, et ce, très facilement ! Prenons un exemple, vous en avez marre de l’odeur de votre voiture qui est souvent très forte. Sachez que les sachets de thés pourront vous venir en aide. Pour cela, vous n’avez qu’à accrocher le sachet de thé sur votre rétroviseur central, il aura instantanément un effet désodorisant très agréable ! Autre situation, vous avez beaucoup de vaisselles à dégraisser ? Utilisez les sachets de thés ! Pour cela, ajouter de la mousse et incorporez-y les sachets de thé. Plus qu’à laisser agir plusieurs heures ensuite, nettoyez puis rincez. En plus de dégraisser vos couverts, le sachet de thé aura un effet désodorisant ! Dernière petite astuce qui pourra largement vous servir ! En n’avez-vous marre des fortes odeurs qui embaument vos toilettes ? Avec les sachets de thé, vous n’aurez plus ce souci ! Pour la mise en pratique, c'est assez simple ! Chauffez 500 ml d’eau pendant une durée totale de cinq minutes. Une fois l’eau chauffée, versez la solution dans les toilettes et laissez agir toute la nuit, vous verrez considérablement la différence !