Les infusions selon les saisons !

Les infusions selon les saisons !

Les infusions sont un moyen simple et agréable de profiter des bienfaits des plantes, et ce, tout au long de l'année. Les infusions sont, en effet une manière simplissime de pouvoir guérir ou tout simplement pallier les difficultés face à des émotions fortes comme le stress. Des méthodes accessibles à tous et surtout très facile à préparer !  Par ailleurs selon les saisons, certaines plantes seront plus adaptées pour répondre à certains besoins spécifiques. C’est pour cela qu’à l’issue de cet article, nous allons un peu plus égayer quant aux choix de vos infusions en fonction des saisons. Printemps, Automne, Hiver après la lecture de cet article, les infusions n’auront plus aucun secret pour vous !

Les nombreux bienfaits de l’infusion !

Les infusions est l’une des plus anciennes sciences de guérison connues de l’humanité. Les infusions sont des moyens efficaces et sûrs de profiter des multiples bienfaits. Alors pourquoi pas allier l’utile à l’agréable ? Déguster des boissons chaudes saines et délicieuses tout offrant à votre organisme bienfaits et vertus ! Mais ainsi, on pourrait se poser la question de pourquoi les infusions sont autant bénéfiques pour notre santé ? C’est simple les herbes et plantes utilisées dans les infusions Un thé pour soi sont considérablement riches en antioxydants et en vitamines, mais aussi en minéraux. Des éléments nutritifs qui vous aideront grandement à vous protéger des maladies cardiaques, des cancers et également des maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires. Mais ce n’est tout ! Les infusions possèdent un pouvoir notamment sur l’amélioration de la digestion de celui qui en boit. Aussi, elles soulagent tout particulièrement les maux de tête et garantissent alors un sommeil réparateur pour les personnes souffrant d’insomnies. Dans les infusions qui pourront améliorer votre sommeil ainsi que vos fortes émotions telles que le stress nous vous conseillons de vous diriger vers l’infusion à l’Aloe Vera ! En effet, l’infusion à l’Aloe Vera possède de propriétés calmantes et apaisantes permettant de diminuer le stress et par conséquent améliorer votre sommeil à coup sûr ! Si votre souci est plus ciblé sur les problèmes d’infection dû à un virus ce qui peut être fréquent particulièrement pendant les périodes hivernales, il est conseillé de boire des infusions à base de grenade comme notre infusion à la Grenade ! Il est important de souligner que l’infusion à la grenade en plus d’être une boisson délicieuse et saine offre de nombreux bienfaits pour la santé. Riche en antioxydants, elle protège contre les virus infantiles comme la grippe, la gastro-entérite ou encore la bronchite. Enfin si vous avez souvent des problèmes de nausées ou de vomissements nous vous conseillons grandement de vous diriger vers l’infusion pastèque menthe. La menthe ayant de nombreuses vertus qu’on ne compte plus ! Entre sa capacité à soulager les nausées et les vomissements ou encore stimuler vous l’avez compris, elle vous sera indispensable si vous rencontrez fréquemment des troubles intestinaux.

Apprendre à boire les infusions selon les saisons !

Maintenant que pour vous les bienfaits apportés par les infusions vous sont davantage familières, nous allons nous pencher sur leur consommation, et ce, en fonction des saisons ! À quel moment boire tels ou telles tisanes c’est ce que nous allons aborder dans cette partie ! Tout d’abord comme vous le savez les infusions sont un moyen délicieux et sain pour se réchauffer ou à l’inverse se rafraichir pendant les temps arides. Mais parfois beaucoup néglige certains critères pour pouvoir la boire comme la prise en compte des saisons ! Parce que oui chacune des infusions Un thé pour soi possède des propriétés uniques qui peuvent entre bénéfiques pour notre santé, mais pour cela, il faut savoir les utiliser en fonction des situations. Commençons sans plus tarder ! En hiver, nous vous conseillons de boire les infusions à base de rhubarbe ! Idéal pour vous réchauffer, la rhubarbe est riche en vitamine C, en calcium et en fer, ce qui la rendra idéale pour renforcer votre système immunitaire ! Et donc forcément comme votre système immunitaire est renforcé il pourra d’autant plus combattre les virus infantiles comme les rhumes ou encore les grippes. À l’inverse en été nous vous proposons de consommer des infusions à base de banane qui seront parfaites pour vous rafraîchir ! La banane étant riche en potassium, en magnésium ainsi qu’en vitamine B6 elle est alors un excellent remède naturel contre les crampes et les douleurs musculaires ! Enfin, si avez un objectif de perte de poids, sachez que les infusions au pamplemousse est l’infusion qui sera faîtes pour vous ! Ayant des propriétés détoxifiantes et amincissantes elle vous sera d’une grande aide. À préciser que les infusions à base de pamplemousse peuvent être consommées à tout le long de l’année !

Les infusions, un excellent moyen de contrer ses problématiques de santé ! 

En résumé, les infusions peuvent être un excellent moyen de pouvoir combattre les virus infantiles pendant certaines périodes, comme en hiver par exemple. Mais surtout, il est important de choisir ses infusions en fonction de saisons ! Être conscient de vos besoins en fonction des saisons est très important, alors nous espérons vous avoir un peu plus aiguillé sur le sujet !

Laisser votre avis